AIDES PRATIQUES

OBTENIR UNE AIDE POUR LES SOINS INFIRMIERS et/ou D’HYGIÈNE

S.A.A.D (Service d’aide et d’accompagnement à domicile)

 

Les services d'aide à domicile effectuent des prestations d’aide à la toilette, de ménage, d’accompagnement à des personnes fragilisées, dépendantes ou handicapées en dehors des actes de soins réalisés sur prescription médicale. Ces services permettent de préserver le maintien à domicile ainsi que des liens avec son entourage.

 

S.S.I.A.D (Service de soins infirmiers à domicile)

Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), services médico-sociaux, assurent sur prescription médicale aux personnes âgées malades ou dépendantes les soins infirmiers et d'hygiène générale ainsi qu'une aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie.

 

H.A.D (Hospitalisation à domicile)

L’HAD est une forme d’hospitalisation qui permet, au domicile, d’assurer certains soins techniques, intensifs ou complexes que le secteur libéral, même coordonné, n’est pas en mesure de prendre en charge.  Elle garantit la continuité des soins (7 jours sur 7, 24 heures sur 24) dans un environnement familier. L’HAD intervient exclusivement sur prescription médicale et avec l’accord du médecin traitant qui assure la prise en charge médicale tout au long du séjour. Elle est prise en charge par l’Assurance maladie.

I.D.E.L (Infirmier diplômé d’état libéral)

Sur prescription médicale avec prise en charge par l’Assurance maladie

Rechercher un infirmier

© 2016 par filière gérontologique du Gier .

  • Facebook Clean