Rechercher
  • Admin

Le Gier fait son festival des cannes!



La Filière Gérontologique de la Vallée du Gier organise son tout 1er festival de courts métrages le 23 Mai 2019 au cinéma Véo Grand lumière, 14h: Le Gier fait son festival des cannes!


La volonté d’organiser un tel événement est née de l’envie de changer l’image des établissements d’hébergement pour personnes âgées.

Bien souvent, ces structures véhiculent une image négative car elles représentent le dernier lieu de vie.

Elle est si négative que le réflexe commun est… de ne pas y penser. Surtout pour sa propre famille. Pire, de promettre que l’on ne recourra jamais à une telle démarche !


D’où la volonté de construire un projet fédérateur avec un temps fort qui a pour vocation de gommer l’image généralement perçue envers les EHPAD et de rappeler que ce sont avant tout des lieux de vie.


11 établissements ont participé où les résidents, familles et personnels ont été impliqués dans l’écriture des scénarios, des tournages et des montages le tout sous la houlette d’un réalisateur professionnel.


Ce sont donc 7 courts métrages qui seront présentés au grand public et primés lors de ce festival présidé par Jacky NERCESSIAN acteur originaire de Saint-Etienne.


Pour une question d'organisation, l'inscription est nécessaire:

assistantfiliere@hopitaldugier.fr

07 69 85 48 06. Date limite d'inscription le 3 Mai 2019


73 vues

© 2016 par filière gérontologique du Gier .

  • Facebook Clean