top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Le Gier fait son festival des cannes



Le jeudi 23 Mai ce n’était pas à Cannes que les lumières étaient braquées mais bien à St Chamond au cinéma Veo Grand Lumières où Jacky Nercessian acteur originaire de st-Etienne et le maire de St Chamond ont lancé la toute 1ère édition du Gier fait son festival des cannes!


C'est un parterre de stars des EHPAD de la vallée qui a foulé le tapis rouge pour participer à la présentation des 7 courts métrages en lice.

Festival se déroulant sur la journée, 400 personnes ont assister à cette belle cérémonie conclut par une remise des prix parrainé par les Ambulances Chapuis, ARJO Médical, Au jardin fleuri, l'hôpital du Gier et la filière gérontologique.


Composé de professionnels de l'audiovisuel et de professionnels intervenant auprès de la personne âgée, le jury a récompensé:

-La canne « d’or » du patron récompensant le meilleur film: Je n'irai pas réalisé par l'EHPAD l'Accueil

-La canne de l’Ingénieur récompensant le Meilleur scénario: Hold up réalisé par les EHPAD A.Pinay et l'Orée du Pilat

-La canne de l’Ouvrier récompensant les meilleurs acteurs: EHPAD la Peronnière

-Le prix du public a été discerné aux EHPAD de la Mutualité le Val DORLAY, les Tilleuls et les Myosotis pour le film vraies ou imaginaires.


Un Prix spécial a été remis à Philippe Crozier, réalisateur et son équipe de l'Association les films pour demain pour l'ensemble de leur travail.


Le projet a été soutenu financièrement par Malakoff Médéric, la Ville de St Chamond, et avec l’aide de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interstices.

Les prix ont été financés par Au Jardin Fleuri, ARJO, Les Ambulances Chapuis, l'Hôpital du Gier et la Filière Gérontologique.


209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page